Ça s'est passé à Launaguet (et autour) en 2018
 
 

Repas "chasseur" pour les + de 55 :

30/01/2018

Les (bonnes) habitudes se perpétuent et donc, pour préparer la saison des vétérans, 30 sociétaires de plus de 55 ans se sont retrouvés ce mardi au Grand Local.
Ils ont pu profiter des talents de chasseurs d'Yves DERIAZ et de Yanek GAJEWSKI et des traditionnels "cuistots" Michelle et Jacky DEFLANDRE pour partager la daube de sanglier.

Le Président (tout nouvellement entré dans la catégorie des + de 55) remercia chacun pour son dévouement et souhaita une bonne saison aux vétérans (qui doivent avoir plus de 60 ans). Il leur donna rendez-vous notamment pour la 1ère journée de CZC le mardi 10 avril à Castelginest mais aussi pour le championnat et qualificatif secteur qui aura lieu le jeudi 12 avril à Paulhac sans oublier la journée "début de saison" du samedi 17 février qui sera, bien évidemment, ouverte à tous les sociétaires.
Passé ce moment, il était temps de retrouver les terrains de jeu pour s'entrainer...

*****

Les Papy's Pétanqueurs :

01/02/2018

Nos amis du site "Pétanque en Comminges" nous informent qu'un nouveau site vient de naître : le site des Papy's Pétanqueurs.
Cliquez sur les liens ci-dessus et vous retrouverez des photos d'époque et des articles truculents et très documentés. Surprise ce jour avec la mise à l'honneur de notre sociétaire Michel LACOSTE !
 


*****

Une journée "début de saison" bien remplie :

18/02/2018

Ce samedi, une cinquantaine de sociétaires se sont retrouvés pour  partager le copieux cassoulet préparé par Michelle et Jacky DEFLANDRE (comme toujours) assistés d'Evelyne et Gérard RAYNAUD, de Maïté FUENTES, de Kinou BRU et quelques autres.
La majorité des sociétaires ayant déjà fait le nécessaire pour les formalités de prise des licences, il s'agissait plutôt de préparer la nouvelle saison mais aussi d'une prise de contact pour les nouveaux licenciés présents.
Avant et après le repas, l'animateur en chef Michel LACOSTE fit profiter l'assistance
de photos et vidéos qui permirent de voir ou revoir championnats du monde ou championnats de France des années 80 ou 90.
L'après-midi fut bien remplie avec quelques parties de pétanque à l'intérieur et à l'extérieur du boulodrome couvert avant de retrouverle Grand Local pour le concours de belote et la soupe au fromage.
Le bureau de l'USP remercie tous les bénévoles pour la réussite de la journée.

 


*****
Carnet noir :


03/04/2018 et 05/04/2018

Nous venons d'apprendre le décès de Madame Clémence RAYNAUD qui était la mère de notre ancien Président Jean-Louis RAYNAUD, trop tôt disparu, et de notre sociétaire Gérard RAYNAUD mais aussi la grand-mère de notre trésorier Christophe KIESER.
L'USP présente ses plus sincères condoléances à toute les familles touchées par ce deuil.


*****

Dans La Dépêche du jour :

16/04/2018

Après une interview réalisée ces dernières semaines, le correspondant local du journal a écrit l'article ci-dessous :
 
 
*****

Carnet noir :

08/05/2018 complété le 09/05/2018

Nous venons d'apprendre le décès de Monsieur Joseph GAJEWSKI  qui était le père de notre ancien Président et toujours sociétaire, Cédric GAJEWSKI mais aussi de Yanek GAJEWSKI, lui aussi sociétaire de notre club.
L'USP leur présente ses plus sincères condoléances.

*****

Les + de 55 ans à table :

12/06/2018

Selon nos informations, 30 sociétaires de plus de 55 ans (parmi eux l'ancien Président Jojo MANFRIN  et son épouse Cécile) se sont retrouvés ce mardi au Grand Local pour partager un repas amical préparé comme souvent par la famille DEFLANDRE.
Le repas terminé, les plus motivés ont rejoint le boulodrome couvert pour quelques parties amicales...

*****

Belle journée pour le vide-greniers :

24/06/2018

Le septième vide-greniers de l'histoire de l'USP a encore connu un beau succès avec 187 exposants alors que de nombreuses demandes n'ont pu être satisfaites.
Météo très ensoleillée, exellente ambiance,... Tout était réuni pour que le millésime 2018 soit réussi !
Le club remercie encore une fois donc tous ceux qui ont contribué à cette réussite : les exposants, les visiteurs et, bien évidemment, tous  les bénévoles qui se sont impliqués (encore une fois !) dans son organisation (buvette, grillades, placement, circulation, stationnement, sonorisation,..) parfois très tôt le matin.


*****

Carnets noirs :

28/06/2018

Nous venons d'apprendre le décès de Monsieur Marcel PITOT qui était respectivement le père et le grand-père de nos sociétaires Nahalie PITOT et Morgane PEREZ.
A Nathalie, Morgane et à toutes les familles touchées par ce deuil, l'USP présente ses plus sincères condoléances.

Les obsèques seront célébrées samedi 30 juin à 9h30 en l'église de Bessières.

Journée noire puisque nous apprenons également ce jour le décès du frère de notre sociétaire Christian CENDRES.
L'USP lui présente, ainsi qu'à ses proches, ses plus sincères condoléances.

*****

Un de nos sociétaires sur le site "Pétanque en Comminges" :

18/07/2018
Cliquez ici et vous saurez de qui il s'agit !


*****

Quantité et qualité au concours de l'Embuscade :

21/07/2018

Ce samedi, l'USP a organisé un concours officiel en doublettes au Café L'EMBUSCADE dont les propriétaires, Zaza et JC, partenaires du club, étaient les parrains.

L'USP tient tout particulièrement à les remercier pour leur soutien.

Merci aussi à Marie-Madeleine CLAMENS pour la tenue du graphique (bien secondée par Fernand DEMARCHI) et aux arbitres Jo RUIZ et Marc SANTOS.

Belle réussite pour le cru 2018 avec une forte participation et des joueurs de renom comme Dylan NEXON (Champion de France Triplette 2015) ou Albert BAUER (1/4 de finaliste Championnat de France TT 2018).

  • 91 doublettes inscrites (dont 25 joueurs de l'USP) ;
  • Le concours A est remporté par BAUER/BERTHOUMIEUX (nh) en finale face à SCHMITT/RATHBERGER (nh) ;
  • Le concours B est remporté par Quentin GOUBERT/David DAMERMENT de l'USP en finale face à RIVES/ALESTRIA (nh). A noter dans ce concours, la place de demi-finaliste pour Eric BRU/Michel FAVRE de l'USP ;
  • Les autres doublettes de l'USP qui ont connu des fortunes diverses : Stéphane CARRA/Christophe KIESER, André LAPALU/Eric MORUZZI, Yves PRADIE/Christopher GRACIA, Patrick SANCHEZ/Xavier GRACIA, Jérôme BARBOULE/Jean MONTANE, André CANOURGUES/Arnaud CANOURGUES, Georges CHADIRAT/Sophie WIMART, Michel LACOSTE/Charles TURLE et Thomas BASTRILLES/Hugo ROSIQUE.




*****
Le petit local "rafraîchi" :


07/08/2018

Comme le titre pourrait y laisser penser, il ne s'agissait pas d'y installer la clim (dommage !) mais de procéder à un toilettage complet (y compris peinture) de notre petit local qui en avait bien besoin.
Nous remercions les quelques dévoués et courageux bénévoles qui, affrontant la canicule du week-end dernier, ont participé aux travaux !

*****

Les Tarnais sans pitié pour l'USP en Triplette Mixte :

27/08/2018

Ce dimanche, l'USP a organisé un concours officiel en triplette mixte qui malgré un beau soleil et une température acceptable n'a pas attiré la grande foule... Néanmoins, il faut remercier toutes les participantes et les participants pour la bonne ambiance qui a régné tout au long de la journée.

  • 37 triplettes inscrites (dont 5 de l'USP) ;
  • Le concours est remporté par Nadia TABOUCHE/LOURENCO/LOVATEL (Graulhet) en finale face à Isabelle VERGNES/DOLARA/RAYNAL (nh) ;
  • Pour l'USP, la meilleure performance est pour Marie CLAMENS/Quentin GOUBERT/Arnaud CANOURGUES, demi-finalistes valeureux face aux futurs vainqueurs tarnais qui ont aussi éliminé Sandra GABANI/Eric MORUZZI/Jérémy SANS en quart de finale.
  • Michelle DEFLANDRE/Thomas BASTRILLES/André LAPALU et Morgane PEREZ/Fabrice PERILLES/David DAMERMENT perdent en sortie de poule dont ne sortent pas Maïté FUENTES/Julien CANOURGUES/Jacky DEFLANDRE.

 

 

 

*****

Un sympathique concours pour les + de 55 ans :

31/08/2018

Ce jeudi, c'est sous un beau soleil de fin de vacances et dans une ambiance décontractée que s'est déroulé, sur le boulodrome municipal, le concours officiel en 4 parties réservé aux joueurs de 55 ans et +.
Même si la participation fut moins importante qu'en 2018, 45 doublettes (parmi lesquelles 17 sociétaires de l'USP avec 7 doublettes homogènes et 2 joueurs "isolés") se sont présentées au graphique.

L'important dans ce type de concours étant surtout de participer et de passer une bonne après-midi, nous ne désignerons ni les gagnants, ni les perdants !


 

*****
L'USP a participé à la Fête du Sport :

08/09/2018

Sur le Stade municipal, la commune de Launaguet a organisé ce samedi 8 septembre la Fête du Sport.
L'USP y avait installé un stand pour se faire connaitre et faire découvrir la pétanque... Stéphane CARRA, André LAPALU, Henri RACACHE, Yvan LIMBERTIE et Arnaud CANOURGUES s'y ont succédés pour donner des renseignements et de  précieux conseils aux visiteurs et organiser une petite compétition de tir à laquelle ont participé jeunes et moins jeunes.


*****

Une triplette au National de Colomiers... :

08/09/2018

Peu importe le résultat (3ème du concours B selon nos informations), mais quelle surprise de voir la formation de cette triplette mixte (mais homogène) au National de Colomiers : Morgane PEREZ/René-Pierre BARTHE/Thomas BASTRILLES... Cherchez l'erreur !



*****

Belle réussite de la soirée Moules-frites :


15/09/2018

Hier soir vendredi, 70 personnes (parmi lesquelles quelques partenaires invités) se sont retrouvées sur le boulodrome pour partager les excellentes moules-frites préparées par Henri RACACHE, Jacky DEFLANDRE (une pensée pour son épouse Michelle à qui nous souhaitons un prompt rétablissement), Sandra GABANI, Eric MORUZZI, Christine BRU et quelques autres...

Le temps d'avaler la tarte aux pommes de la boulangerie GUIGOU et  quelques parties amicales ont animé le boulodrome jusqu'à une heure avancée !
 
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette sympathique soirée.
 




*****

Carnet noir :

16/10/2018

Nous venons d'apprendre le décès de la maman d'Eric BACCO.
A Eric, à son épouse Virginie, à ses enfants, tous sociétaires de notre club, et à toute leur famille, l'USP présente ses plus sincères condoléances.
Les obsèques seront célébrées demain mercredi à 15H à Canals (82).

*****
Echos de la Fête de la Pétanque :

20/10/2018
 
Même si le soleil a tardé à pointer son nez, la traditionnelle Fête de la Pétanque a été particulièrement réussie avec une forte participation (plus de 80 personnes) de nos sociétaires auxquels se sont ajoutés l'épouse de Jean-Louis RAYNAUD, plusieurs partenaires mais aussi M. ROUGE, Maire de Launaguet et M. MORENO, Maire-adjoint chargé des Sports.

En l'absence de Tête à Tête le matin, la journée a débuté vers midi par un apéritif champêtre copieusement garni (charcuteries, quiches et pizzas) servi sur le boulodrome.
Elle s'est poursuivie dans la Salle des Fêtes avec un repas-paella préparé par Jacky DEFLANDRE bien aidé par Sandra GABANI, Christine BRU, Evelyne et Gérard RAYNAUD,  Eric MORUZZI et quelques autres... que nous remercions chaleureusement.
L'après-midi, retour à la Pétanque avec le Souvenir Jean-Louis RAYNAUD qui permit à chacun de digérer avant la remise des récompenses et un apéritif marquant la fin d'une belle et émouvante journée au cours de laquelle le souvenir de "Loulou" fut toujours présent.
Ci-après, les résultats du
"Souvenir Jean-Louis RAYNAUD" :
 
  • 18 triplettes "à la mêlée"se sont affrontées en 3 parties suite au tirage au sort savamment réalisé par notre trésorier ;
  • Le concours a été remporté par Jean-Pierre CARRARETTO/Gauthier BARDY/Michel LEMAIRE. Ils ont donc reçu des mains de Nicole RAYNAUD et de son petit-fils le magnifique trophée créé en 2014 pour l'occasion ;
  • Une pensée pour la triplette Chantal DUBOURG/Jérôme BARBOULE/Stéphane CARRA battue au goal-average !

 
 

*****

CDC2 et CRC2 :

21/10/2018 et 28/10/2018

Voir en pages correspondantes...

*****

Carnet noir :

09/11/2018

Nous venons d'apprendre le décès de Fernand CLAMENS, un ancien de Launaguet et d'une famille qui a toujours été très proche de notre club et du milieu de la Pétanque.
En effet, Fernand (tout comme son frère Bernard et sa belle-soeur Chantal) a été membre de notre club pendant de nombreuses années.
Son épouse Marie-Madeleine, évidemment licenciée à Launaguet, est quant à elle bien connue de tous les pétanqueurs départementaux et même régionaux de part ses fonctions au Comité Départemental et au Comité Régional.

A Marie-Madeleine et à toute sa famille, l'USP présente ses plus sincères condoléances.

Les obsèques seront célébrées le mardi 13 novembre à 10h30 en l'Eglise de Launaguet.
(Le cortège remontera l'Avenue des Nobles depuis le supermarché avec une pause à hauteur du n°58).

*****

L'USP va changer de Président :

15/12/2018

Ce vendredi, devant 40 sociétaires présents (plus 13 représentés par procuration), Eric BRU a présidé l'assemblée générale annuelle de l'USP.
En introduction, il a remercié pour leur aide les 20 partenaires, les nombreux bénévoles toujours précieux et la Mairie de Launaguet qui était représentée pour l'occasion par André CANOURGUES.

Ce dernier a informé l'assemblée du projet d'aménagement courant 2019 d'un club-house attenant au boulodrome couvert avec en contre-partie la perte d'une partie du "Grand Local" au profit d'une autre association dans un premier temps et de la totalité de ce même local dans un deuxième temps. L'avenir nous dira...

Présentés sous forme de diaporama comme l'année précédente, les rapports, bilans et compte-rendus ont été adoptés à l'unanimité tout comme l'élection du nouveau bureau qui sera composé en 2019 de (la répartition des postes se fera lors de la première réunion de bureau) :

  • neuf "sortants" : Arnaud CANOURGUES, Stéphane CARRA, Xavier GRACIA, Christophe KIESER, Michel FAVRE, Michel LACOSTE, André LAPALU, Yvan LIMBERTIE et Eric MORUZZI ;
  • et d'un "petit nouveau",  Quentin GOUBERT à qui nous souhaitons la bienvenue. Il remplace numériquement Eric BRU, Président depuis 4 ans et membre très actif du bureau pendant de nombreuses années, qui a choisi de quitter (provisoirement) le bureau.
De manière unanime, l'assemblée a donc remercié Eric BRU pour le travail effectué au cours des années écoulées et pour son implication dans la vie du club dont il restera toujours très proche car il a accepté des responsablités dans la cellule sportive pour l'année à venir !

Nos statuts prévoyant que l'élection du Président est faite par les membres du bureau, nous ne connaitrons le nom du successeur d'Eric qu'après la première réunion de bureau. Toutefois, les membres présents ont appris qu'un ancien président se portait candidat... Réponse dans la semaine !

On a aussi profité de l'occasion pour attribuer le challenge du Fair-Play à Gauthier BARDY et celui de la Goupille à la "doublette" Elodie MARTY/Christine BRU. Leur trophée leur a été remis par les précédents titulaires !
Ont été remis également les trophées du secteur des 4 Vallées réservés aux (nombreux) champions et vice-champions de secteur de notre club. Malheureusement et, tout comme à l'AG du secteur, très peu d'entre eux étaient présents !


Ensuite, plusieurs autre points ont été abordés concernant la saison 2019 :
  • les modalités pratiques d'obtention de la licence et les tenues autorisées ou non ;
  • les organisations prévues sur nos installations (voir ci-contre ou cliquez ici) ;
Après quelques autres questions diverses évoqués par l'assemblée et pour clôturer la soirée, un repas amical  a été organisé grâce à nos dévoués bénévoles et plus particulièrement Jacky DEFLANDRE bien aidé par quelques autres.
 

*****

L'USP a un nouveau (?) Président :

20/12/2018

Suite à l'Assemblée Générale, le nouveau bureau s'est réuni pour notamment élire le nouveau Président. Sans surprise pour les présents à l'AG, c'est André LAPALU qui succède à Eric BRU.
Il ne s'agit pas tout à fait d'un "nouveau" vu ses années déjà passées dans les instances dirigeantes de ce club qu'il connait bien et dont il a toujours été sociétaire !
En effet, notre nouveau Président a été membre du bureau pendant une quinzaine d'années dans les années 80-90 (dont 11 années de Présidence de 1987 à 1998) et a repris des fonctions de vice-Président et secrétaire depuis 2012.
Très attaché à l'image du club tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, il souhaite travailler dans la continuité de tout ce qui a été fait jusque là en espérant une implication de tous (sociétaires et membres du bureau).
Mais il souhaite aussi ne pas prendre racine à ce poste et voir rapidement la relève arriver !

Les autres membres du bureau avec leurs postes respectifs sont :

  • Vice-Président : Stéphane CARRA
  • Secrétaire : Quentin GOUBERT                        Secrétaire adjoint : Michel LACOSTE
  • Trésorier : Christophe KIESER                         Trésorier adjoint : Yvan LIMBERTIE
  • Membres : Arnaud CANOURGUES, Michel FAVRE, Xavier GRACIA et Eric MORUZZI.

*****


 





 





 
Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site